Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une histoire au passé pas si simple, et démonstrative d'une manie persistante qui consiste à mélanger la sécurité et les facettes juridiques, qui n'évitent ni le dérapage sur verglas, ni la mauvaise visibilité dès 17h00 à l'automne quand il pleut.

- DVSM, 8 juin 2021. L'une des premières raisons ayant conduit les conducteurs à s'équiper d'écrans au volant fut la mise en place des radars. En France, un contrevenant flashé à 148 km/h sur autoroute, s'entend sermonner par la maréchaussée, si elle a établi un "comité d'accueil", sur le thème "rendez-vous compte comme vous êtes dangereux...!" Les écrans tactiles des tableaux de bord, dangereux s'il en est, restent indissociables de cette précaution. Pas question ici de tomber dans l'apologie de la vitesse. Plus on roule vite, plus on prend de risques. Pourtant, outre-Rhin, à cette même vitesse, et largement au-delà, rien. Sur plus de la moitié de son réseau autoroutier, la vitesse est libre, et globalement, l'Allemagne compte moins de victimes que l'Hexagone, à proportion d'usagers et de kilomètres parcourus.* Notre territoire s'obstine à asseoir la sécurité sur ce code et les sanctions, traitant celle-ci comme les petits larcins ou les attentats à la pudeur, ou plus récemment les oublis de l'autorisation administrative etc., 135 euros...! Avec pour la route une facette pour le moins insolite, c'est moins cher quand on paye plus vite (preuve que la vitesse est une valeur toute relative et que l'administration n'oublie jamais le retour sur investissement).

Ce sujet est traité et à lire ici, sur www.kelerepus.eu

* - Il y a pourtant en Allemagne de chauds partisans de la limitation de vitesse, mais ce sont essentiellement des écologistes visant une réduction des rejets de CO2 et autres particules.

-- RETROUVER ICI LES PRINCIPAUX CHIFFRES DU MARCHE EN 2020 -- 

 

 

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Auto - Mobilités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :