Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que les fabricants spécialistes de la prise de vue propulsent à des niveaux jamais atteints leurs hybrides de nouvelle génération, voici une nouveauté qui tranche avec le panorama actuel des pixels.

- DVSM, 22 avril 2021. C'est un APA…! Allez, osons ce plagiat dans les slogans. "Ilford reste le pionnier", paraphrase un peu honteuse de la formule historiquement utilisée par un très célèbre constructeur d'automobiles américain*, mais qui va comme un gant à cette actualité insolite. Donc, voici l'EZ35, un APA, (pour Appareil Photo Argentique) qui remet en mémoire, pour qui aurait connu cette très ancienne querelle, née entre ceux que l'on appelait, au grand dam des spécialistes, les "jetables", eux qui préféraient dire "appareils à usage unique". Ou encore évoquant le "prêt à photographier", plus noble en vocabulaire, mais qui fut souvent attribué, justement, au même produit. Oublions ces vieux thèmes éculés et observons cet appareil photo argentique réutilisable 35mm avec fonction de charge motorisée, d'avance d'image et de rembobinage. "Un appareil photo idéal pour tous ceux qui débutent dans la photographie argentique ou qui recherchent une option simple de viser et photographier" souligne-t-on chez Ilford.

Ah... oui, au fait, on ne vous a pas dit... Harman n'a ici rien à voir avec le Harman américain de Sydney Harman, firme quasi légendaire dans le domaine du son, reprise il y a 5 ans (2016) par le groupe coréen Samsung. Cet Harman-ci, en fait et intégralement "Harman Technology", n'est autre que venu du nom de son fondateur, Alfred Harman, et fait partie de l'univers Ilford dont il fut à l'origine, une longue histoire remontant à la fin du 19ème siècle.

Dans un habillage aussi simple que sobre, il est doté d’un objectif focus free de 31 mm, f / 11, et constitue une excellente alternative écologique à ces appareils à usage unique, non jetables mais jetés car devenus inutiles une fois utilisés… une fois. Il fonctionne avec toutes les marques de film noir et blanc et couleur (ISO 400 recommandé). Il est doté d'un flash intégré avec un temps de recyclage de 15 secondes pour des conditions d'éclairage intérieures ou plus délicates, ainsi qu'un cache-objectif avec verrouillage de l'obturateur pour être certain de ne pas rater une photo. La boîte contient un film noir et blanc ILFORD HP5 Plus 135 mm 36 vues, l'un des films les plus emblématiques et les plus populaires, ainsi qu'une pile AA standard et une dragonne. Il aurait sans le moindre doute recueilli les meilleurs commentaires de Pierre Marais, ce confrère qui "couvrait" jusque dans ses intimes détail l'actualité de la photo dans l'Auto Journal, quand l'automobile faisait meilleur ménage avec le tourisme qu'avec un drôle (mais pas drôle) avenir survolté.

* "Ford reste le pionnier..."

-- RETROUVER ICI LES PRINCIPAUX CHIFFRES DU MARCHE EN 2020 -- 

 

 

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Photo et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :