Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On l'aurait presque oublié, le son de grande qualité est aussi un thème qui s'adresse à l'auto, et à ses utilisateurs. Ayant fondu comme neige au soleil, ce créneau de l'EGP conserve néanmoins des adeptes, et ne demande qu'à en recruter d'autres.

- DVSM, 21 avril 2021. "C'est la faute à la première monte...!" expliquent depuis des années certains observateurs pour justifier l'effondrement que le marché de l'audiomobile a subi au fil du temps. Il est vrai qu'une écrasante majorité des véhicules neufs sont depuis longtemps livrés avec des installations qui donnent des résultats dont la plupart des utilisateurs se satisfont. Largement assez pour ne même pas songer à modifier des systèmes dont l'intégration est quasi indémontable, et de surcroît couplée à des sections associées, qui permettent l'utilisation des smartphones, des systèmes de guidage, etc. Tout ceci est vrai, mais ne suffit pas à résumer les opportunités d'un créneau à propos duquel est très souvent oubliée une réalité. L'âge moyen des véhicules du parc en service (environ 37 millions de véhicules légers) dépasse 10 ans. Il se diffuse en France environ 2 millions d'automobiles neuves chaque année. Dans la flotte qui parcours nos routes, il y a donc des millions de véhicules qui ne sont encore équipés que d'installations déjà anciennes (surtout si l'on tient compte de la vitesse de l'évolution de l'électronique) et largement perfectibles. Il reste donc une offre, incontestablement sous-développée dans la distribution, par rapport à un potentiel qui, s'il n'est plus celui des années 80 ou 90, n'est pas réduit à ce niveau quasi nul où bien des esprits le rangent un peu vite. L'orientation vers l'électrique et des incertitudes sur le futur de l'auto conduisent qui plus est le marché français et européen à amplifier le marché des véhicules d'occasion. Un bonheur n'arrive jamais seul.

Pour Focal, il reste de plus des possibilités d'offrir aux utilisateurs des solutions d'amélioration, comme le concrétisent la paire de caissons de graves que le fabricant stéphanois vient de dévoiler. Sous la dénomination " ISUB TWIN" (photo), ces éléments ont été conçus avec tout le savoir-faire de la firme, en leur donnant une aptitude particulière. Ils sont particulièrement facile à installer, prenant place sous les sièges (épaisseur de seulement 8cm) et dotés de bandes auto-agrippantes qui en assurent l'immobilité. 2x200 watts, avec un rendu des sons graves net et envoûtant, ils peuvent être associés à l'amplificateur maison 4.320, lequel permet en outre de connecteur deux éventuels haut-parleurs de portière. 

-- RETROUVER ICI LES PRINCIPAUX CHIFFRES DU MARCHE EN 2020 -- 

 

 

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Autour de l'auto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :