Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riche d'une population de plus de 51 millions d'âmes, la Corée du Sud enregistre 60 fois moins de contaminations que l'Hexagone…!

- DVSM, 24 janvier 2021. Miracle…? Non, méthode et surtout promptitude dans les réactions. En ce dimanche, la presse coréenne décrit une situation qui vaudrait sans doute à nos responsables la création et l'attribution d'une super légion d'honneur si elle se constatait sur notre sol. Après avoir tiré le signal d'alarme il y a quelques semaines, avec des contaminations qui ont pendant quelques jours culminé aux alentours de 1200 cas quotidiens, la Corée a enregistré hier 392 cas, dont 23 importés (preuve d'un savoir-faire dans la traçabilité). A comparer avec nos 25.000 cas quotidiens. En tout, ce pays asiatique a dépassé de peu un total de 75.000 contaminations, et les 12 décès déplorés hier portent le total depuis le début de la crise à 1349 coréens décédés. De quoi envisager la vie économique d'une manière plus sereine que sous nos cieux, où la menace d'un troisième confinement se précise.

Mais alors, comment font-ils, ces asiatiques, qui n'ont même pas l'avantage (d'être sur une île, comme l'Australie ou la Nouvelle Zélande)…? Oui, ils observent les distances. Oui, ils se masquent. Oui, ils testent et isolent, et même, s'il le faut, ils confinent. Jusqu'à mettre "dans la boucle" les industriels (Samsung et LG, entre autres, ont dû observer les mesures il y a peu). Mais cela se fait dès l'apparition des premiers signes, et pas, erreur occidentale majeure et coupable, quand le virus circule déjà avec puissance, et ne se contrôle plus, même avec un confinement sévère, mais qui ne peut malgré tout jamais être totalement étanche (sauf en prenant des dispositions seulement pilotables d'une manière quasi militaire, "à la chinoise", personne ne pouvant même seulement sortir de sa résidence). La lutte contre les épidémies n'a jamais pu s'accommoder de demi-mesures, n'aboutissant qu'à des demi-résultats. 

 

 

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A cause du virus...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :