Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des écrans plus grands et mieux définis, avec un rendu exceptionnel des couleurs et des détails...! On a déjà entendu ça, non...? Si, mais que vanter d'autre...?

- DVSM, 12 janvier 2021. Pour quelques heures, voire au mieux quelques jours, le créneau de l'écran pour le salon fait, comme chaque année au moment du CES, son petit brin d'effervescence. Les grandes nouveautés, comprenez ayant une immense diagonale, sont de celles que l'on mémorise le mieux quand on visite un salon. D'autant plus que les tailles géantes ne sont pas commodes à faire entrer dans des linéaires. La définition de l'image et sa qualité sont plus difficiles à percevoir. Tout cela, en version virtuelle, reste plus subjectif. Sur l'écran d'un notebook, l'apparition de l'immense dalle de Samsung (photo ci-dessus), intégrée dans un décor qui ne ressemble pas à celui d'un consommateur moyen, est sans nul doute moins évocatrice que rencontrée en direct au détour d'un stand.

Côté technologies, le segment des écrans n'est toutefois pas dans une zone de grand calme. LG, par exemple, met en avant l'image de son "QLED", sous-titré "mini Led". Si la bataille avec son confrère sud-coréen le plus connu, essentiellement bataille entre OLED et dérivés du LCD, se traduit par des mises en avant de plus-produits destinés à la clientèle, il y a bel et bien une intense compétition sur le front des écrans. Elle se situe entre industriels coréens et chinois. Plus acérés sur le duo technologie et marketing, les Coréens ne perdent pas de vue que le point majeur est bien le vaste champ des enjeux sur toute la panoplie des écrans, de petits, pour smartphones et autres "devices", moyens, pour tablettes, notebooks, et grands formats, TV, moniteurs, gaming, qui occupe la vie de ces industriels.

Les marchés en croissance ne sont pas ceux de l'occident, et il est essentiel d'y faire en sorte que les ventes se situent le plus possible dans les meilleures valeurs. Il reste que les arguments n'auront probablement qu'un impact mesuré dans des créneaux essentiellement animés par le renouvellement. Lequel tangue un peu. "Depuis plusieurs années, les foyers d’une seule personne, les jeunes, les CSP+ et les habitants de grandes villes s’équipent moins en téléviseurs" rappelait l'observatoire de l'équipement des ménages du CSA, en commentant les évolutions du premier semestre 2020. 

Morale de l'histoire, voici, ci-dessus, l'une des grandes (au sens propre du terme) vedettes du CES, avec ce 110 pouces signé Samsung. Nouveau...? Pas tant que cela, puisque déjà vu sur DVSM, dans les infos venues de Las Vegas en... 2018. 

 

 

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- TOUTE L'INDUSTRIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :