Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondialement touché par les conséquences de la pandémie, le marché du téléviseur n'est pas pour autant coulé. Heureusement...!

- DVSM, 5 novembre 2020. Inévitablement, les mesures de confinement prises dans de très nombreux pays ne pouvaient avoir que des répercussions sur les ventes de nombreux équipements. A la différence de la famille des PC, notebooks, smartphones et tablettes, dopée par l'adoption massive du télétravail, le téléviseur ne pouvait prétendre à de tels égards. Pourtant, après un sérieux plongeon lors des premiers mois de l'année, le voici revenu à une modeste croissance mondiale en volumes, modeste mais positive. L'industrie a vendu au cours des 9 premiers mois de 2020 159 millions de récepteurs, un score en progression de +1,1% comparé à la même période de 2019. Un rétablissement opéré grâce à une vigoureuse progression de +13,2% enregistrée au 3ème trimestre, par rapport au même trimestre un an plus tôt. Certaines régions du monde ont même été encore plus loin dans la progression, comme les USA avec +19,6%.

Le marché est désormais assez concentré, 5 groupes industriels seulement réalisant environ 6 ventes sur 10, tous asiatiques.

Fabricants Volumes (millions de pièces) Evolution
Samsung 33 Ms +15%
LG 17,5 Ms -7%
TCL 17,4 Ms +14%
HiSense* 13,2 Ms +18,2%
Xiaomi 9 Ms +2,4%

* Incluant Toshiba - Source : Digitimes

Il est difficile désormais de faire des plans sur l'avenir. Si l'Asie semble être pour le moment sortir de la mauvaise passe épidémique, la remontée des contaminations en Europe et sur l'ensemble du continent américain (nord, centre et sud) risque de sérieusement compromettre la suite de cette reprise, d'autant plus que le phénomène s'observe à la saison la plus vendeuse de l'année. 

 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Repères et chiffres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :