Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les certitudes qui avaient donné à l'Allemagne de bons résultats face à l'épidémie sont-elles en train de s'écrouler...? La progression vertigineuse du virus outre-Rhin impose une réflexion nouvelle.

- DVSM, 30 octobre 2020. Alors que l'Hexagone vit son premier jour d'une nouvelle phase de confinement, les chiffres venus d'autres pays européens ne devraient-ils pas inciter à revoir fondamentalement ce que l'on croyait savoir...? Les spécialistes, aussi bien sur notre territoire qu'au delà des frontières, sont soudain devenus moins affirmatifs, que leurs avis d'hier aient été orientés dans un sens ou dans un autre. Une méconnaissance soudaine, résultant peut-être d'une évolution du virus ou de son "comportement" gagne les esprits.

Le quotidien de Francfort, le Frankfurter Allgemeine, montre l'évolution de la contagion en Allemagne depuis le début de la crise, et la très impressionnante accélération de ces derniers jours.

Nos voisins allemands en sont arrivés à des mesures de "lock-out" qui font l'unanimité dans tous les états (landers) de l'union fédérale, ce qui est un signe particulièrement révélateur. Et des interrogations se font jour, à propos de la manière dont pourrait se mouvoir le virus, notamment en "s'accrochant" aux poussières en suspension dans l'air, ce qui n'est qu'une hypothèse. Outre-Rhin comme dans tous les territoires européens concernés, ce sont aussi les conséquences économiques qui suscitent les inquiétudes les plus aiguës. 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A cause du virus...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :