Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca frétille sur les médias spécialisés. Les prédictions relatives à la présentation d'iPhone compatibles avec la nouvelle norme se multiplient. Ce qui n'a rien d'un exploit...

- DVSM, 13 octobre 2020. En matière d'information, les grands mystères côtoient les évidences. Pour la firme de Cupertino, c'est au second de ces deux penchants qu'il ne peut qu'être question. La raison est inscrite noir sur blanc sur tous les calendriers. Nous sommes à deux semaines environ du début de novembre. Moment au-delà duquel dévoiler un nouveau produit n'a plus de sens. Les opportunités de solliciter les gazettes ne se présenteront plus avant un début bien entamé de l'année prochaine. Avec réserve en cette étrange saison, puisque le CES et le MWC sont d'ores et déjà placés sous régime virtuel à cause du virus, même ces moments là ne peuvent servir de support, et au-delà, il serait véritablement bien tard. La plupart des industriels du créneau des smartphones vont, si ce n'est déjà fait, lancer leurs versions 5G, Apple ne pouvant à l'évidence pas se laisser déborder par le peloton. Si certains consommateurs piaffent d'impatience, ils ne sont pas les seuls. Les opérateurs trépignent encore plus, car la période de fin d'année est celle au cours de laquelle il est plus facile que jamais de réaliser des ventes en volumes. Et en la circonstance, ces ventes (ou prises d'abonnements) revêtent un caractère particulier dans le sens où il est essentiel de commencer à constituer des effets de parc. Sans cela, les chances d'amorcer sereinement l'exploitation des premières zones de couverture sont minces, celles d'amortir les investissements également.

Il reste à savoir si, à Cupertino, certains membres de l'équipe de Tim Cook sont superstitieux. Un lancement le 13... Ne serait-ce pas titiller les forces du mal...? Placée sous le signe de la vitesse, la conférence, pardon, la keynote prévue ce mardi devrait aussi permettre de toucher du doigt (c'est une expression) ce que la vitesse de cette G numéro 5 (c'est chez Chanel que cette G devrait faire jaser) apporte en termes d'utilisation. Bon, n'aurait-il pas mieux valu organiser cette communication hier, le 12...? Pour le lancement de l'iPhone 12, la coïncidence aurait eu un air complice.

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- TOUTE L'INDUSTRIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :