Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De quoi rassurer les quelques observateurs qui doutent encore de la capacité de la toute jeune génération à se développer promptement.

- DVSM, 20 octobre 2020. Si sous nos latitudes, la nouvelle technologie des télécoms n'en est encore qu'à s'approcher de la ligne de départ, d'autres régions du monde en sont désormais à la phase pratique. Selon les données locales, la Chine devrait atteindre 185 millions d'utilisateurs en fin d'année 2020. Rappelons que l'Empire du Milieu réunit sur son territoire une population dont les effectifs sont comparables numériquement à ceux de l'Europe occidentale ou de l'Amérique du Nord, avec des niveaux de vie également du même ordre.

Si les consommateurs qui ont déjà acquis ces quelques millions de mobiles, restent une minorité comparée à l'ensemble de la population chinoise, ils constituent une clientèle qui n'est déjà plus anecdotique. Les réseaux ont été prestement construits. Entre 600.000 et 700.000 relais devraient avoir été installés fin décembre. Il y en avait déjà plus de 400.000 à l'heure de la rentrée. Ceci au prix d'investissements importants, mais qui sont d'autant mieux acceptés par les trois opérateurs opérationnels, qui affirment constater une augmentation significative de l'ARPU (recettes moyennes par abonnés), tandis que les migrations de la 4G vers la 5g suivent un rythme appréciable.

 

 

 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Repères et chiffres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :