Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré les mesures toutes récentes soudain imposées, le nouveau centre commercial stéphanois a pris son envol. Foule présente, mais avec masques. Des vidéos à découvrir…

- DVSM, 21 septembre 2020. La distribution a connu des périodes plus favorables aux inaugurations et aux ouvertures. A Saint-Etienne, en épilogue d'un chantier qui avait connu au printemps une interruption totale pour cause de confinement, puis une reprise partielle, Steel a finalement pu ouvrir, en quasi synchronisation avec des directives gouvernementales visant à interdire les créations de structures commerciales de grande ampleur. (A-t-on les décideurs que l'on mérite...?) Toutefois, sans oublier le renforcement des mesures barrières amplifiées, en raison de la remontée de la propagation du virus, le ton positif l'aura emporté. S'étendant sur 70.000 m2 GLA*, le nouvel ensemble réalisé par APSYS** a laissé le public découvrir, après l'inauguration, le vaste espace surmonté par sa monumentale stature d'acier. Prévue le matin du 6 septembre, l'entrée des consommateurs n'a été permise qu'en fin d'après-midi, une gêne finalement modérée dans une ambiance finalement festive. Ouf…!

Pour découvrir cette superbe création, voici une première vidéo, proposée par le gestionnaire, nous montrant le centre il n'y a que 2 mois, ouverture fébrilement en pleine perspective.

Pour la première journée, et l'ambiance, voici une vidéo réalisée par un youtubeur, Medx42, qui nous met au cœur des toutes fraîches minutes de fréquentation, et déjà presque des souvenirs. (Partie 1 - suite en enchaînement)

* Ou SCU, pour surface commerciale utile.

** Entité qui crée et gère des unités en France (dont Beaugrenelle, à Paris) et en Pologne.

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- TOUT LE COMMERCE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :