Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audio-Technica reste l'un des principaux et meilleurs acteurs dans l'univers de la lecture des disques analogiques. Ce qui implique une continuité accompagnée d'un éternel renouvellement.

- DVSM, 31 août 2020. En général, le meilleur arrive sur un plateau. Ici, il est plutôt en dessous, même si la nouveauté "techno" qui apparaît est en phase parfaite avec l'évolution des usages numérique. En effet, cette AT-LP120XBT-USB bénéficie d'un nouveau servomoteur à entraînement direct CC, au service d'une rotation du plateau encore améliorée. Son système antipatinage dynamique est réglable. Livrée équipée d'une cellule AT-VM95E "dual magnet", sur son porte cellule demi-pouce, elle est ouverte à l'utilisation des pointes de lecture les plus performantes de la marque.

C'est pourtant l'arrivée du Bluetooth à bord qui retient l'attention avec intérêt. Bien sûr, cette arrivée permet d'envisager en plus de l'USB des connexions sans fil avec d'autres équipements, pour mille et une manœuvres, dont la numérisation des plages écoutées. Mais on retiendra plus encore la possibilité offerte désormais d'une écoute directe sur casque ou écouteurs Bluetooth, une rencontre très palpitante entre l'écoute traditionnelle dans toute sa plénitude et le monde numérique le plus avancé en termes de techno. A vendre dès ce mois de septembre, à 329 euros environ.

 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Son HR et Home cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :