Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Difficile de faire la part des fausses informations et des vraies rumeurs. Un brouhaha qui n'est sans doute pas innocent.

- DVSM, 27 mars 2020. Tim Cook, seul maître à bord à Cupertino, certes après le virus, sait peut-être, peut-être pas. Revoilà cette situation classique dans laquelle ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Alors que l'incertitude planait au gré des gazettes à propos d'un report du lancement des prochaines versions de l'iPhone, les fabricants taïwanais de cartes pour ces futurs smartphones démentent, et affirment que si une pause de deux mois a été demandée, la production sera finalement conforme aux prévisions. Malgré cette rectification, comment ne pas émettre au moins un doute, puisque pas un expert en épidémie n'est en mesure de faire la moindre prédiction sur la durée de la contagion et des mesures de confinement.

Les USA entrent dans une phase très intense de propagation et, même si en Asie, le ciel fait mine de s'éclaircir, en occident, Amériques incluses, tout reste bien sombre et fort incertain. Un climat plus que jamais propice à une autre propagation, celle des infos plus ou moins fausses, mais que le plus grand nombre est prêt à accepter sans se poser de question, le négatif étant pour l'heure dans ce que chacun attend. Seul conseil réellement valide, patience...

 

 

 

Tag(s) : #- A la Une, #- A cause du virus...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :