Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques années, le spécialiste scandinave du meuble en kit ajoute à ses gammes de l'électroménager et de l'EGP. Pourquoi pas ?

 

- DVSM, 3 mars 2020. Toujours d'actualité, l'activité effervescente déployée par l'entreprise suédoise dans le domaine de la cuisine lui apporte un trafic intense de chalands auxquels, au-delà du mobilier, l'équipement électroménager constitue un enchaînement logique. L'un des points forts de l'enseigne est incontestablement son souci systématique de planter les décors. Au-delà de la présentation fondamentale des produits, ceux-ci sont mis en situation dans des exemples concrets de logements, surfaces clés bien soulignées, réalisées par des services d'architectes décorateurs expérimentés. Ce qui fonctionne bien pour canapés, lits et armoires va plus loin dans l'univers de la cuisine, puisque les exemples montrent aussi comment, dans des espaces parfois limités, il est possible de loger et exploiter des panoplies complètes d'équipements, ce qu'un consommateur livré à lui-même aurait plus de difficultés à mener à bien. Comment tout caser ? Le magasin le montre.

 

 

Cette manœuvre qui a fait le succès de l'activité des cuisinistes n'a hélas jamais été étendue au domaine de l'audiovisuel ou même simplement de la hi-fi lorsque les matériels (maillons) étaient encore nombreux à réunir. A l'heure présente, c'est à un mécanisme différent que l'on assiste. Si l'enseigne avait déjà expérimenté la vente de téléviseurs (initialement d'origine TCL), elle en était restée à une démarche assez limitée. Elle se place désormais dans une autre perspective, celle de la découverte. Avec Sonos, elle avait, voici quelques mois, donné au flux de chalands une idée de ce qu'était le multi-room. Elle enrichit cette mise en avant par des installations permettant l'écoute. Pour de petits équipements tels que des enceintes Bluetooth, elle propose ce qui n'est pas toujours possible dans des GSS où l'EGP et le NGP* sont largement déployés. A méditer…

* Numérique Grand Public.

 

 

 

Tag(s) : #- A la Une, #- TOUT LE COMMERCE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :