Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En prenant place dans un salon dédié au cœur de la prochaine Foire de Paris, le monde de la connexion va profiter d'une... exposition à la curiosité intéressée du public.

 

- DVSM, 20 décembre 2019. "Les objets connectés, c'est pas nul, mais ce n'est pas le Pérou". Ce résumé condensé de bien des commentaires de professionnels entendus dans les rayons semble rappeler une réalité. Encore assez mal connus, ces instruments d'un présent numérisé font au moins autant peur qu'envie. Peur du fait d'une certaine complexité qui n'est pas irréelle. Au premier plan sans le moindre doute, les mises en œuvre avec les incontournables identifiants et mots de passe, des archaïsmes dont l'objet connecté devra au plus vite se débarrasser pour devenir véritablement digne de l'appellation "grand public". En attendant ce grand jour, une simple mise en situation concrète peut rendre bien des services, car une fois maîtrisés, les obstacles ne sont plus, pour les utilisateurs, que de lointains souvenirs.

 

Autre facette, dans "utilisateur", sommeille la notion d'utilité. Sur ce plan, l'objet connecté brille trop souvent par la bien piètre évidence de ses utilités, que seule la démonstration active peut corriger. Baptisé Connect Paris, organisé (par Comexposium) cet événement se tiendra sur 10.000 mètres carrés. Il est soutenu par la Ficime, et organisé en partenariat avec le SECIMAVI et le GIFAM. Nous reviendrons prochainement sur ce moment fort qui, en outre promet de se présenter sous un aspect aussi spectaculaire qu'innovant, avec en prime la possibilité pour le public d'acheter les produits démontrés dans le cadre de la Foire de Paris.  

 

 

 

Tag(s) : #- A la Une, #- Expos et salons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :