Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est l'ère du partage, y compris dans les intentions d'achats, qui oscillent entre plusieurs genres…

 

- DVSM, 23 octobre 2019. L'appareil photo reflex a-t-il encore un réel avenir…? Cette question est de la famille "chatouilleuse". Elle risque, aujourd'hui encore, de provoquer des réactions mitigées de la part de certains spécialistes, fabricants, revendeurs, pratiquants un peu "intégristes"… Et peut-être nostalgiques d'une grande et glorieuse époque, ce qui devrait provoquer plus de respect que de moquerie. Même si des concepts nouveaux ont pris place dans l'univers, et ont de bonne chance d'en prendre encore plus, armés de qualités et de performances au plus haut niveau, rien ne pourra jamais retirer au reflex ce qui en a fait le succès.

 

 

Du reste, ce reflex conserve la première place, de loin, dans les intentions d'achats à 6 mois des "pratiquants", mis en évidence dans le baromètre photo réalisé par Sociovision pour le Salon de la Photo :

 

Reflex 19%
Compacts 9%
Hybrides-sans miroir 9%
Bridge 8%

Toujours en bonne position, le reflex voit quand même les sans miroir monter dans les motivations, alors que les nouveaux concepts n'ont pas encore fait leur apparition concrète et à grande échelle sur le marché. Il faut noter que dans ces intentions, et sur un registre assez différent, l'instantané recueille un score de 7%. 

 

Il n'en reste pas moins que la transition au niveau industriel semble bel et bien amorcée. Les leaders du monde strictement photo, dont notamment Canon et Nikon, après avoir dévoilé des générations techniquement totalement nouvelles, lancent d'une manière coordonnée des APN tant reflex que sans miroir, ces derniers ayant tendance à accaparer les regards… Dans le "camp de l'électronique", Panasonic et Sony ne sont non seulement pas en reste, mais mettent un point d'honneur à se hisser aux plus hauts degrés des aptitudes et des performances. A l'heure où les présents vont bientôt s'habiller de papiers scintillants et de rubans dorés, le futur s'invite d'une manière de plus en plus concrète, du pied du sapin aux linéaires des rayons spécialisés.

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :