Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le patron de SpaceX est-il fou…? Probablement pas. Notamment quand il programme une augmentation spectaculaire de ses lancements de satellites. Visionnaire alors...? Sans doute davantage et surtout prévoyant…

 

- DVSM, 18 octobre 2019. C'est notre confrère Télé-Satellite Numérique qui mentionne (à lire ici) cette actualité typiquement dans le style de celles dont Elon Musk est un adepte. Il prévoyait le lancement de 16.000 satellites (et a commencé de mettre en pratique cette initiative) pour procurer à la terre entière des services Internet bon marché. Notons au passage que les hésitations manifestées en hauts lieux à propos d'un développement de la fibre au pas de gymnastique, récemment confirmées, ne sont sans doute pas sans objet, car outre la 5G, le ciel peut aussi se charger d'une concurrence redoutable.

 

 

Ce sont désormais 30.000 objets célestes que l'Américain de tous les défis projetterait de placer en rotation. Comprenons toutefois qu'il y a satellite et satellite. Ceux qui vont servir à cette couverture n'ont rien à voir sur le plan des dimensions et de la masse avec les mastodontes gros comme des camions nécessaires pour d'autres usages. Mais d'autres sociétés sont aussi sur le sujet, il convient donc de ne pas se laisser déborder. D'autant qu'en dépit de l'immensité de l'espace, comme sur les trottoirs, la place n'est pas infinie pour ceux qui veulent y creuser un sillon pour y développer leurs activités. A suivre…

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- IT et numérique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :