Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme cela se pressentait depuis plusieurs mois, le plein format monte en puissance. C'est dès à présent qu'il faut profiter de son double potentiel CA+profitabilité.

 

- DVSM, 15 juillet 2019. Plus tard, il ne sera pas trop tard, mais chacun y perdrait un peu. Et voilà, les vacances sont là. C'est le moment de rêvasser, d'écouter le bruit des vagues, peut-être aussi de réfléchir à ce qui peut s'avérer positif en termes de stratégie "rayon". Alors que le smartphone n'en finit plus de titiller les envies clicheuses des clients, une petite révolution s'est doucement installée. Nous en avons parlé tout au long de la saison. Les principaux fabricants d'APN ont désormais tourné une page entre ancienne et nouvelle époque, en mettant en œuvre le marché du plein format. Et comme annoncé, l'été qui répand ses rayons chauds et câlins a vu, voit ou verra des nouveautés arriver dans ce créneau. Entre boîtiers et optiques, la panoplie s'étoffe. Tout se situe encore dans les altitudes élevées des hiérarchies de gammes, habituellement orientées vers les pros ainsi que les amateurs éclairés et passionnés. En résumé, c'est le bon moment pour vendre des équipements à des clients motivés, capables d'investissements quelque peu "charpentés", soit parce qu'ils amortissent le tout dans une comptabilité d'entreprise, soit parce qu'ils veulent du beau, du bon (sans Dubonnet) et de l'actuel.

 

 

D'où la pertinence d'une mise en valeur des équipements, APN et optiques, pour ceux qui sont au courant, les guettent, et donc les cherchent, et ceux qui, moins à cheval sur l'actualité, ont de bonnes chances de faire de la découverte. En outre, la rumeur dit que les premières versions sont souvent les meilleures. Ce qui n'est pas faux, et à l'heure où les mises à jour en ligne (firmwares...) garantissent la plupart des pépins toujours possibles au démarrage, il y a encore moins de raisons justifiant l'attente. Sauf les prix, mais alors, côté distribution, les rabotages tarifaires ont en général un effet raboteur aussi sur la rentabilité, pour cause de marges prises aux pièges des créneaux qui progressent. 

 

Même pour les chalands qui n'ont pas encore un rapport entre motivation et tirelire assez puissant pour un passage à l'acte immédiat, il n'est pas inutile de leur faire un "teasing" les incitant à réaliser qu'il devient urgent de ne pas se précipiter sur des formats et concepts certes intéressants, mais chaque jour un peu plus relevant de l'ancienne époque évoquée plus haut. La motivation des acheteurs se cultive beaucoup dans les linéaires où, pour l'heure, ce qui est présenté navigue bien souvent entre le mélange abstrait et l'abandon programmé à court terme. Comme le dit en se répétant pour ne pas dire radotant un spécialiste, "qui veut faire des montées en gammes doit commencer pas... montrer ses gammes...!"

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :