Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rétromobile, grand salon parisien dédié à la voiture ancienne et à ses amateurs ouvre ses portes ce matin. Quelle relation avec l'électronique de loisirs…? Plus intime qu'on l'imagine…

 

- DVSM, février 2019. Des autoradios, des haut-parleurs, des GPS, des "avertisseurs de dangers" (et radars), des kits mains libres, des caméras embarquées, et pas mal d'accessoires liés à ces équipements… Dans nos pages, ces lignes relèvent de la rubrique intitulée "Autour de l'auto". L'automobile est le bien durable pour lequel les ménages dépensent le plus après le logement, ce qui n'est qu'une vision du bout de l'élémentaire lorgnette. Car l'auto fait partie de la vie d'une manière bien plus intime avec, ce qui est trop souvent occulté, une part considérable de son usage se rapportant aux loisirs, aux voyages, aux vacances, aux balades du week-end, aux retrouvailles avec la famille, les amis… C'est aussi le lieu où l'on écoute le plus la radio ou de "l'audio", d'autant plus que l'écoute y est libre, même en ce qui concerne le niveau sonore (pas de voisin à ménager). Quand elle est ancienne, elle véhicule aussi des souvenirs, des ambiances d'autres temps. Les années folles, l'entre-deux-guerres, les années 50, les années rock, les années 80, ou encore l'Italie (élégantes presque les gondoles), l'Allemagne et les mécaniques robustes, les américaines longues et molles ou musclées, les françaises inventives...

 

Bizarrement, dans les "milieux" de l'électronique et du numérique, c'est un peu comme si l'automobile était devenue insignifiante, négligeable, traitée au minimum, comme si elle n'était pas à même de générer un petit paquet de CA...! Tout cela seulement parce que des autoradios sont installés en première monte sur les véhicules neufs. Ce moment de l'année, propice grâce à un événement à l'auto d'hier, est idéal pour mettre en avant certains produits à vendre. Comment peut-on négliger ce qui gravite autour de cet équipement alors que l'on ne ménage pas les efforts déployés à partir de certaines citrouilles, ou pour diffuser des trottinettes qui se propulsent avec des batteries...?

KELEREPUS.eu, notre site/blog cousin, évoque cette auto d'hier. C'est à lire ICI. 

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Autour de l'auto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :