Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce grand centre commercial de la métropole du Dauphiné est à la veille d'un renouveau profond. Bonne nouvelle…

 

- DVSM, février 2019. Lifting majeur, extension, nouvelle capacité d'accueil et nouveaux vecteurs attractifs, le centre commercial vedette de Grenoble va rajeunir. L'ex-cité olympique ne devrait pas s'en plaindre, les clients de ce point de convergence non plus. Animé, riche en enseignes*, Grand Place portait malgré tout ce qu'avec élégance on résume par "les rides de son âge". Les 16.000 mètres carrés nouveaux que Klépierre va ajouter vont participer, avec l'accueil de nouvelles enseignes (30 en plus des 120 déjà présentes), au renforcement de cette unité qui, si elle ne souffrait pas de graves anomalies ou détériorations, présentait quand même quelques facettes témoignant d'une évolution réalisée avec les moyens du bord.

 

Décors un peu datés, géométrie par endroits exiguë, ces éléments devraient laisser la place (et même la Grand Place) à un ensemble désormais bien dans l'époque actuelle. Ceci d'autant plus que, comme dans de nombreuses agglomérations, les concurrences de divers pôles commerciaux de destination ont, au fil des ans, redessiné la géométrie locale (dont Ikea et son environnement, sur Saint Martin d'Heres). Voici ce que devrait devenir ce centre, dans une vidéo proposée par Klépierre et visible ici.

* Notamment la FNAC, Micromania, Orange, SFR, sans oublier le supermarché Carrefour, contigu au centre mais sur la commune d'Echirolles...

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TOUT LE COMMERCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :