Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a pas que les personnes qui travaillent qui roulent pour s'approvisionner. Les retraités comptent-ils pour du beurre...?

- DVSM, décembre 2018. Les retraités sont aussi des clients. Nos clients. Et au même titre que les "travailleurs", ils sont des millions à avoir besoin d'une auto pour se rendre jusqu'à leur centre commercial préféré, qui est souvent le plus proche. Ce qui n'est pas une réalité seulement propre à la ruralité. S'il est bien réel que dans de nombreux villages et bourgades de l'Hexagone, le lieu où l'on peut s'approvisionner se trouve souvent à quelques kilomètres, le déplacement motorisé est tout autant la seule solution possible dans une écrasante majorité de zones urbaines, de banlieues, de quartiers hors centre-ville (y compris en banlieue parisienne). La concentration des attentions, y compris celle de nombreux gilets jaunes, sur les seuls "salariés ne pouvant plus se rendre à leur travail" à cause du coût du transport est une vision qui divise et tend à dresser les populations les unes contre les autres. Les mesures correctives envisagées également.

 

Ces retraités sont très nombreux et également considérés comme une catégorie ayant un niveau de vie moyen supérieur à la population laborieuse. C'est vrai selon des statistiques froidement posées sur le papier, issues d'un tableur peu regardant sur les paramètres qui entourent cette estimation simpliste. Alors qu'ils ne seront plus en arrêt de travail (zéro indemnité journalière), ils se voient en revanche contraints de s'offrir sur leurs deniers leur mutuelle santé complémentaire. Si les actifs ont toujours la possibilité d'améliorer leur situation professionnelle (certes, en se "bougeant le ... etc.", avec quelques efforts et un peu d'audace, voire prise de risque), aucune évolution de carrière ne peut être envisagée pour un retraité. Il est possible de mentionner encore bien d'autres critères qui contredisent fortement cette condition de privilégiés qui caricature allègrement la réalité de ces personnes en ayant terminé avec leur vie professionnelle active. Lesquelles sont aussi des clients de la distribution, et contribuent pleinement à l'activité économique. Auront-elles droit à des facilités pour leurs déplacements...?

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- C'est un avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :