Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certes, le bon vieux microsillon est tellement revenu en grâce qu'il sert à positionner tout et le reste au chapitre typologies de clientèles. Renversant…!

 

- DVSM, septembre 2018 – N'y a-t-il rien qui vous choque dans cette photo…? Bien sûr, elle est à l'envers. Il suffit de regarder la platine TD qui, telle que montrée, risque d'avoir du mal à faire surgir un son correct. Cette petite pirouette est visible sur la publicité d'une célèbre firme qui vend de nombreux produits en bois, fenêtres, volets, portes, etc., et qui affirme souvent que des comme elle, il n'y en a pas deux. Pourquoi cette inversion…? Parce que la pub en question ne vente pas un système audio, mais un escalier, en version double page pour les magazines orientés maison et décoration. Et il est nécessaire que ce produit soit à droite visuellement, le fameux "point chaud", qui correspond tout simplement à la physiologie d'une majorité d'individus regardant instinctivement d'abord vers la droite. D'où la place des logos de marques et des "signatures" (ou slogans, ou encore "base lines") dans pratiquement toutes les communications imprimées. Vous pouvez vérifier… Et l'intérêt de placer à droite dans l'entrée d'un point de vente ce que l'on souhaite montrer en priorité à une grande quantité de clients a depuis fort longtemps été démontrée.

Il reste que si les lecteurs qui se moquent pas mal de la bonne reproduction musicale ne remarquent pas l'anomalie, les audiophiles et mélomanes, adeptes du son hi-res et de l'écoute des disques analogiques, risquent de ne pas voir d'un très bon œil cette mise en place qui n'a pour but que de planter un décor. Certains finiront même par peut-être ne plus voir que ça. Planté…? Un peu, oui, d'ailleurs, voici, ci-dessous, l'inversion inversée. Ne respire-t-on pas mieux comme ça…?

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Sourires et clins d'oeil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :