Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Prix EISA ont-ils réellement une grande influence au niveau du marché…? Ce point est difficile à apprécier, mais de ces récompenses naît un bon reflet des tendances.

 

- DVSM, été 2018 – Dès la mi-août, et ses incontournables 400 coups (de soleil), reviennent au premier plan de l'actualité (du métier) les traditionnels Prix EISA (Expert Imaging and Sound Association). Ils sont décernés par un jury composé de 53 journalistes représentant des médias spécialisés de 25 pays. Ils sont attribués à des produits, présentés à la compétition par leurs fabricants, lesquels se sont engagés à faire mention (avec le petit logo bien connu) des distinctions obtenues dans toutes les publicités imprimées les concernant et qui seront publiées durant la saison (donc, pour cette édition "2018-2019", dès maintenant, fin août 2018, au début du mois d'août 2019).

 

Grande influence…? "Faut voir...". Comme pour tous les prix de ce genre dont de nombreux secteurs industriels profitent, il est possible de supposer que chaque consommateur ne porte pas une attention forcément appuyée à chaque vision qu'il peut avoir des communications. Mais le logo est présent et bien visible. Il confirme d'une manière presque subliminale la présence d'une référence sérieuse à un réel atout technique et d'usage. En revanche, les professionnels, dans les rayons et points de vente, sont nécessairement plus attentifs à cet atout, que leurs fournisseurs ne manquent d'ailleurs jamais de mentionner à leur attention. Cette mise en avant ne peut que nourrir positivement les argumentaires. Et de surcroît, les produits primés auront inévitablement une présence en communication au moins durant une partie de la saison, et notamment celles de l'automne et de la période des fêtes.

 

Vous pouvez découvrir tous les prix EISA de cette année ICI.* Le mode de présentation en ligne en est, selon nous, un peu tarabiscoté, les auteurs de cette mise sur site ayant beaucoup exploité la faculté de créer des fenêtres, des liens, d'où une découverte un peu fastidieuse. Néanmoins, la cuvée 18-19 reste dans la tradition que l'on retrouve au fil des ans. Cette sélection, qui en est à sa 36ème année, permet une remontée dans le temps des segments considérés, ne serait-ce que par les catégories des produits qui y figurent.

 

*DVSM ne va pas manquer de revenir sur les catégories primées d'ici peu.

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Repères et chiffres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :