Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une réponse plutôt riche en arguments pour clients hésitants entre APN et smartphone...

- DVSM, été 2018 . Le compact classique a de moins en moins d'atouts face aux smartphones, même face à ceux n'entrant pas dans le haut de gamme. Heureusement pour les professionnels, même si les deux équipements sont le plus souvent proposés dans les mêmes enseignes, ils se sont pas dans les mêmes rayons, et la confrontation directe est donc rare. Néanmoins, dans l'esprit des utilisateurs, l'arbitrage est de plus en plus intense. Et pour cause, les mobiles sont de plus en plus performants, et le fabricants les plus en vue redoublent de communication pour leurs prouesses sur le registre des pixels. Ce qui impose à l'industrie photo des répliques plus pertinentes que les petits machins encore visibles dans bon nombre de linéaires. 

Le Canon SX740HS, famille Powershot, est l'un de ces répliques. (Entre nous, M'sieur Canon, est-ce bien inspiré que de surnommer un produit "HS", abréviation dont la traduction instinctive en français fait trop vite penser à la panne fatale...?) C'est un compact, ou un "plutôt" compact (110 x 39,9 x 63,8 mm) de moins de 300 grammes. "Pour se glisser dans la poche" suggère Canon, si toutefois les coutures sont bonnes, car c'est quand même le poids de deux beaux steaks... dans la poche (rien ne vaut une comparaison insolite). Néanmoins, pour moins de 400 euros, ce qui place l’objet loin des meilleurs compacts experts et des plus luxueux mobiles, ce joujou est doté d'un capteur de 20,3 Mp, est stabilisé sur 5 axes, est converti à la vidéo 4K, et capte en rafale à 10 images par seconde. 

Voir loin...? Pas de problème. Le zoom optique 40x est un atout essentiel, d'autant plus qu'il permet de commencer en grand angle à 24mm en équivalence 24x36. Bien sûr, un zoom numérique peut prendre le relais, pour aboutir à une combinaison de 160x. Et, ce qu’aucun smartphone ne propose jusqu'à nouvel ordre, sont écran de visée est orientable à 180 degrés. Certes, c'est bon pour les selfies, mais aussi pour des prises de vues (photo ou vidéo...) en positions plus ou moins acrobatiques, du ras du sol à tout ce qui peut s'imaginer. Pour parfaire le tableau, l'appareil, qui existe en deux livrées différentes (noir ou ragent), est également riche de nombreuses fonctionnalités, sait transmettre les photos sans fil (en Bluetooth), dispose d'un vrai flash intégré...  Là, c'est un appareil photo, pas un téléphone...

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -  

- DIRECT VERS ITNUMERIC.COM -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :