Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si certains apparaissent sous des profils valorisants, d'autres ont une vie quotidienne plus monotone, et l'on se demande presque s'ils vont rester là longtemps…

- DVSM, juillet 2018 – Ce n'est pas une première. Depuis des années, et même à la glorieuse époque des cathodiques, des fournisseurs ont imaginé de créer des cadres pour les écrans. L'écran plat, au sens large (donc en 16/9), n'a fait qu'amplifier ce dada, consistant à imaginer tout écran de téléviseur sous la forme d'un tableau cloué au mur, comme une banale Joconde. A son tour, et après bien d'autres, Samsung a imaginé des cadres pour ses derniers modèles, notamment en 45, 55 et 65 pouces, sous le label "TV The Frame". Mais est-il commode de mettre en évidence de genre d'accessoire...? Oui, répondraient sans doute les responsables de la marque au logo bleu. D'ailleurs, une superbe mise en place avec "théâtralisation" a été conçue. Et dans les établissements où la place est généreusement disponible, cette PLV est là, bien en évidence.

Mais là où les mètres carrés, voire centimètres, sont davantage comptés, la PLV devient plus discrète, presque intimiste. Comme dans ce magasin d'une enseigne évoquant faussement le bon pain, où la mise en place, bien que correctement et proprement installée, est fort discrète. Banal constat, qui conduit quand même à une réflexion en deux volets. Le premier est celui de l'impossibilité d'une telle installation très vite apparente pour de nombreux utilisateurs (sauf suite de solution proposée dans le rayon) qui se demandent où faire passer les câbles. Qui oserait imaginer la Joconde, au Louvre ou chez vous avec, pendouillant sur le mur, un cordon secteur et un câble d'antenne, voire un HDMI de bonne facture...? Le passage à travers le mur n'étant possible que si celui-ci n'est qu'une cloison intérieure du logement. Et n'évoquons même pas les enceintes... Pauvre son...!

Second volet de cette opportunissime réflexion, compte tenu du nombre de téléviseurs vendus, n'est-il pas dommage de ne se contenter en guise d'offre d'accessoires que des tables supports, des barres de son, de la connectique, et d'un entourage sortant de ce cadre exigu...? "Quoi d'autre...?" interrogeront certains. A l'heure ou la déco est très dynamique, il devrait y avoir des idées. Il convient de rappeler cette vieille maxime : "Vendre, c'est créer"...

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- C'est un avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :