Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que ferait-on dans le service public de la télé si l'incontournable Laurent Ruquier allait planter ses choux ailleurs...?

- DVSM, juin 2018 - Difficile d'échapper à cet animateur qui, certes, ne manque pas de talent, mais fait involontairement retomber les contenus TV dans des travers vieux comme le monde (enfin presque). Avec une personnalité qui est presque à l'opposé de ce qu'était celle de Philippe Bouvard, le défi consistant a reprendre l'émission culte de RTL, Les Grosses Têtes, est plus que réussi. L'ex-Radio Luxembourg, rebaptisée RTL dans les années 60 pour remonter le handicap sidéral que la jeune Europe n°1 (devenue Europe 1) se devait, pour ne pas se retrouver dans un trou d'air majeur, tenter un coup de poker. Une émission recueillant le succès que l'on sait depuis plus de trente ans ne pouvait survivre qu'avec une "pointure". Au pire, si l'option Ruquier n'avait pas marché, elle avait quand même pour effet de déshabiller les fins d'après-midi de la rue François 1er. Ce qui a été obtenu, au grand dam de la station du groupe Lagardère.

Mais RTL est devenue propriété du groupe M6. Ce qui ne fait que consolider les reprises TV des Grosses Têtes sur Paris Première, chaîne du même groupe M6. À ces occasions de voir et d'entendre Ruquier, s'ajoutent celles, presque  historiques, de "On n'est pas couché" qui, outre sa diffusion le samedi soir (tard) sur France 2, a aussi eu une période de diffusion le dimanche après-midi sur France 2, où désormais, ce même jour, même tranche horaire, revivent "Les Enfants de la Télé", programme présenté par... Laurent Ruquier. Ajoutons quelques "redifs", et certains diront que la coupe est pleine...! À des époques lointaines, certains spectateurs (et quelques éminents critiques) soulignaient que l'on ne voyait plus que Jacques Martin, ou Guy Lux... Le risque n'est d'ailleurs pas mince pour l'intéressé lui-même, car à force d'être très présent, il risque aussi de se retrouver un jour très absent. Ajoutons cette petite idée vagabonde... Etant sur RTL et Paris Première, ne pourrait-il pas venir à l'esprit de ce groupe de tenter l'intégration avec une soirée sur M6...?* 

* Et au passage, de faire, si ce n'est déjà le cas, des propositions à Franck Ferrand, "évincé d'Europe...

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TV-Radios-Medias-Net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :