Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maxime Saada sur tous les fronts...! L'arrêt des Guignols va lui valoir une nouvelle flambée de questions...

- DVSM, juin 2018. A chaque jour ou presque, sa page qui se tourne. Et dire que le président du Directoire de Canal Plus (interviewé sur C-News, photo) savait forcément que cette nouvelle allait tomber, alors qu'il tentait de composer sur le thème des inconvénients de la perte des rencontres de Ligue 1...! Et qu'il n'en a rien dit...! Seuls ceux qui se sont isolés au fond des bois ont désormais une infime chance d'échapper à l'intense éruption médiatique qui vient de se produire suite à la confirmation de l'arrêt, dès la rentrée, de ce qui était une institution en matière de programme d'information satirique. Version télévisuelle des chansonniers du passé, un comique inédit qui, 30 ans ou presque après son apparition, avait tout de même du fil à retordre. Tout style de sourire est soumis à la même épreuve que celle subie par les piles électriques. Plus on s'en sert, plus il s'use.

Cette disparition décidée vient confirmer qu'au-delà du foot, c'est bien Canal et son époque, ses styles, ses ambiances, qui ont subi les dommages du temps qui passe. Et donc, pas "que" Canal, mais celui-ci et le monde qui l'entoure. Comme lors de toute disparition, des élans de sympathie et des velléités de retour en arrière vont se manifester. Mais rien n'y fera, l'éternité dans la gloire (ou le succès) n'étant réservée qu'à ceux qui ont eu la mauvaise idée de disparaître avant l'heure. Coluche, qui avait fait certaines des belles heures de Canal, ne serait-il pas lui aussi démodé, bon à remplacer sans regret, si un certain "maudit camion" ne lui avait assuré une aura posthume quasi indélébile...?

Très égoïstement, sur le front de l'électronique de loisirs, on attend la suite. Car ces radios au ton nouveau qui ont fait vendre des récepteurs, des autoradios, ces chaînes de télévision qui ont soutenu le marché des écrans, vont inévitablement avoir besoin de "relais de motivations", dont le passé récent nous enseigne que ceux-ci ne peuvent venir seulement de la technologie. Smartphones et tablettes sont entrés dans la molle mouvance du renouvellement. Les renaissances seules semblent avoir de petits vents en poupe. Du vinyle, des appareils photo instantanés, c'est bien, mais ça ne va pas suffire..! Qui a une idée...?

- TOUTES LES INFOS -  - INFO PRECEDENTE >

- VERS LES  INFOS D'ITnumeric >

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TV-Radios-Medias-Net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :