Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les opérateurs de téléphonie vivent à l'heure de rationalisations d'ampleur.

 

- DVSM, mai 2018 - British Telecom pourrait annoncer la suppression de 6.000 postes, une probable mesure révélée par le quotidien britannique The Guardian et qui suit celle d'il y a juste un an, où 4.000 emplois avaient été rayés de la liste de ses effectifs. Cette évolution, touchant environ 6% de sa masse salariale, prend place dans une période où d'autres mouvements sont en cours à travers le monde. Certes, cet univers des télécoms n'a jamais été pauvre en événements de ce genre, mais il paraît clair qu'une nouvelle étape soit désormais abordée. En clair, regroupements, concentrations et indispensables ajustements de coûts se multiplient, sans pour autant qu'il soit opportun de parler de crise. Outre les aventures (et mésaventures) ponctuelles, cette tendance se situe au moment où les périodes de conquêtes de marchés sont entrées dans l'histoire.

 

En occident, et dans ce que l'on qualifiait jadis de "pays évolués", les individus sont largement équipés en téléphones mobiles et même en smartphones. Les usages en services sont aussi arrivés à maturité. Pour les opérateurs, plus que jamais, les nouveaux abonnés ne peuvent être dès lors conquis que dans la clientèle des concurrents. Ce qui impose de la compétitivité et de l'attractivité. La concentration est par conséquent inévitable.

 

Pour BT, les postes supprimés devraient surtout concerner le management et les services administratifs. En Europe, où l'on compte bien plus d'opérateurs (souvent de dimensions nationales) qu'outre Atlantique, des mouvements de cette nature sont à prévoir, inéluctables à terme.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Diesel, la réplique... - Autos de collection mieux que le Livret A - Une balade sur le thème des arts graphiques il y a 500 ans - Trains, route, avions, oublis essentiels... Pas assez belles, certaines anciennes...?

Exploits de Virgin Galactic haut dans le ciel...

 

- D'autres infos sur ITnumeric

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :