Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La firme stéphanoise ne s'endort pas sur ses lauriers. Sa ligne Utopia se bonifie, ses tarifs aussi.

 

- DVSM, mai 2018 - Dans les premiers échos en provenance de Munich, où le salon High-End 2018 vient d'ouvrir ses portes, parviennent ceux issus de l'une des plus prestigieuses firmes au monde se consacrant à la reproduction sonore de qualité et même de prestige. La très célèbre ligne d'enceintes acoustiques lancée jadis par Jacques Mahul, fondateur de l'entreprise, se voit enrichie tant sur le plan  technique qu'esthétique. Et sa première apparition mondiale a lieu au cœur de cet événement qui prend chaque année un peu plus d'ampleur.

 

Le plus abouti des modèles de cette famille, la Grande Utopia EM Evo, (photo*) culmine à 90.000 euros. Attention, prix d'une pièce, pas de la paire, ne rêvez pas…! Heureusement, il y a beaucoup moins cher dans cette tribu. Le low-cost est à l'honneur avec la Scala Utopia Evo, dont l'unité s'emporte pour seulement 16.000 euros. Entre les deux, se glissent des intermédiaires, la Maestro Utopia Evo, à 26.000 euros pièce, et la Stella Utopia EM Evo, unitairement facturée 50.000 euros. Louons la lucidité des équipes marketing de la société qui ont évité, à de tels niveaux, d'affubler leurs étiquettes de valeurs comme 89.995 ou 15.999,90 euros…!

 

Et surtout, ne souriez pas. Il y a une clientèle pour de tels produits, laquelle n'est même pas négligeable quantitativement, au niveau mondial (Focal vend 80% de ses produits à l'exportation). Songez seulement au nombre de crincrins à dent bleue et au ramage bien atrophié qu'il vous faudrait vendre pour réaliser des CA et profits similaires. D'autant plus qu'une fois équipé d'une de ces superbes paires, voir plus, si le home-cinéma s'en mêle, l'acquéreur ne peut que se doter d'un équipement électronique de niveau de performances comparable. 


La nouvelle famille est  très significativement améliorée sur de nombreux détails techniques, et reçoit des esthétiques pleinement imprégnées des tendances actuelles, notamment celles que véhicule le monde de l'automobile. Plus de détails…? Un petit tour sur les pages Internet du constructeur, c'est ici...

 

 

*Photo : © Focal-JMlab - Tous droits réservés - All rights reserved

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Diesel, la possible réplique... - Autos de collection mieux que le Livret A

- Une balade sur le thème des arts graphiques il y a 500 ans -

 

- D'autres infos sur ITnumeric

 

A propos :  DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien des outils d'information dédiés principalement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Il assure la continuité de l'information depuis 1979, sous le titre "Vente", et sous le titre DVSM  depuis l'an 2000. 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :