Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse fausse note pour l'un des plus célèbres fabricants de guitares, et de quelques marques connues de l'électronique de loisirs.

- DVSM, mai 2018 - Un dépôt de bilan "façon US", c'est le passage sous le régime du chapitre 11, ce qui n'est pas une faillite, comme le confondent souvent bien des médias. Comme dans notre "mise en cessation des paiements" bien de chez nous, qui s'enchaîne initialement par une phase dite de règlement judiciaire, la manœuvre consiste à placer l'entreprise sous une protection à l'égard de procédures isolées de la part de créanciers qui pourraient ainsi compromettre ses chances de redressement.

Car il y a bien un souci grave tel que la société ne peut plus faire face à ses impératifs financiers. Pour Gibson, l'aspect le plus médiatisé est celui des guitares. Ces instruments sont légendaires. Ils ont été et sont utilisés par les plus grandes vedettes. Mais voici quelques années, Gibson avait repris d'autres marques de l'univers de l'électronique, dont Onkyo, Stanton, KRK... Selon les commentaires recueillis auprès des responsables de la firme, ces reprises n'auraient "pas été une bonne idée", et il est probable que ce soit ce volet qui a mis à mal les comptes maison. 

Ce qui n'est pas sans susciter des questions à propos d'autres regroupements de nature assez similaire, et dont il n'est un secret pour personne que certains ont du mal à trouver leur équilibre.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Diesel, la réplique... - Autos de collection mieux que le Livret A - Une balade sur le thème des arts graphiques il y a 500 ans - Trains, route, avions, oublis essentiels... Pas assez belles, certaines anciennes...?

Exploits de Virgin Galactic haut dans le ciel...

 

- D'autres infos sur ITnumeric

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TOUTE L'INDUSTRIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :