Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Condamné aux yeux de bien des spécialistes depuis l'avènement de la télévision, la salle obscure n'en est toujours pas à son dernier soupir.

 

- DVSM, mai 2018. Il y a toile et toiles. Celle du Net, même pas toujours très nette, a plus que jamais le vent en poupe. Celles des bons vieux cinoches peuvent susciter plus d'interrogations. Pourtant, au niveau européen (ensemble des pays membres de l'Union, compilés par l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel à travers les données de 2016), les recettes n'ont fléchi que marginalement, de 0,3%. Il s'agit donc d'une assez bonne stabilité. Avec des recettes de l'ordre de 7 milliards d'euros (2016), le secteur est d'importance dans la vie économique. Mais derrière cette moyenne, se glissent malgré tout des tendances plus nuancées. Si la croissance est à l'ordre du jour dans les pays d'Europe centrale, elle se fait correcte en Allemagne (+3,2%) et un peu plus nourrie au Royaume Uni (+4,1%). En France comme en Espagne, la stabilité est observée. En revanche, la chute est assez sévère en Italie, évaluées à 12%.

 

Des recettes qu'il faut rapprocher des entrées, lesquelles soulignent également des nuances sensibles dans les comportements. En France, les entrées au nombre de 209,4 millions, ont été pour le millésime évoqué en repli de 1,7%. En Allemagne, le nombre de spectateurs a au contraire progressé de 1%. Mais il plafonne à 122,3 millions, pour une population de 81 millions d'individus, à comparer avec celle de l'Hexagone, 66,5 millions, donc bien plus cinéphile que nos cousins d'outre-Rhin. En Italie, le repli en valeur coïncide avec des entrées en chute de près de 13%. A noter que sur l'ensemble du Vieux Continent, 93% des salles désormais sont numériques.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Diesel, la possible réplique... - Autos de collection mieux que le Livret A

- Une balade sur le thème des arts graphiques il y a 500 ans -

 

- D'autres infos sur ITnumeric

 

A propos :  DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien des outils d'information dédiés principalement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Il assure la continuité de l'information depuis 1979, sous le titre "Vente", et sous le titre DVSM  depuis l'an 2000. 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Repères et chiffres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :