Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Offre originale plutôt ponctuelle, ou début d'une grande révolution qui pourrait, au royaume des bouquets, se terminer par la mort du décodeur classique...?

 

- DVSM, mai 2018 - C'est une petite info qui ne fait pas véritablement grand bruit. Et pourtant, en glissant dans son offre le boîtier Apple TV en guise de décodeur, c'est peut-être un pan considérable du concept de la télévision payante qui commence à basculer sous l'influence de Canal. Ce n'est pas encore la destitution du décodeur classique. La firme d'Issy-les-Moulineaux vient d'ailleurs d'en lancer un tout nouveau modèle, doté de 8 tuners, c'est un signe. A plusieurs significations. En effet, compte tenu du nombre de voies possibles pour accéder à des sources de contenus, l'idée d'un décodeur propriétaire n'est peut-être plus au goût du jour. D'autant que comparées aux ordinateurs, aux tablettes et aux smartphones, ces boîtes noires (celles de Canal ayant toutefois longtemps offert des facettes blanches) paraissent désormais poussives et fort limitées. De plus, cela coince le client dans un univers, alors que l'époque est plutôt, taux d'équipements obligent, à aller à la conquête des clients des concurrents. En outre, un parc de décodeurs, qui se démode techniquement dès qu'il entre dans les foyers, représente une immobilisation considérable et sans espoir de la moindre récupération. Un vieux décodeur ne peut finir qu'à la déchetterie. Comme dit un expert, "ça vaut pot de balle"...!

 

Qui plus est, avec des joujoux tel que l'Apple TV, qui évoluent avec les actualisations de leurs OS, de nouvelles fonctions peuvent être mises en service à tout moment. A l'image par exemple des vues de directs à la séance, comme ce dont rêvent des quantités d'amateurs de F1 qui regarderaient bien des Grands Prix, mais ne s'abonneront jamais toute l'année pour seulement voir quelques courses. Même combat à l'égard du foot. A propos de fonctions inédites, l'Apple TV apporte Siri, et donc la commande à la voix. Bien entendu...

 

Et s'impose aussi la réalité des multiplicités. Les consommateurs ne vont pas s'offrir des étagères suédoises rien que pour installer deux, trois, dix boîtiers... Qu'il soit d'opérateur de bouquet, de chaîne cryptée, de FAI, de SVOD, d'offre OTT, etc., bref, tout ce fatras technique auquel Monsieur le Chaland ne comprend rien, n'aura de sens que réuni dans un seul et unique système. Ce qui constitue la meilleure chance de pouvoir élargir les audiences des uns et des autres. CQFD...

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Un compact presque expert -  Diesel, la possible réplique...

- Autos de collection mieux que le Livret A

 

- D'autres infos sur ITnumeric

 

A propos :  DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien des outils d'information dédiés principalement aux professionnels de la distribution diffusant des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Il assure la continuité de l'information depuis 1979, sous le titre "Vente", et sous le titre DVSM  depuis l'an 2000. 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Téléviseurs-écrans-vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :