Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La question reste posée, comme l'aurait dit Pierre Desproges. Il reste à poser la réponse.

 

- DVSM, avril 2018 – Si oui est la réponse à cette question, très inspirée de celle du célèbre humoriste disparu à propos d'un publicitaire de renom*, cela nous étonnerait quand même un peu. Son étrange poisson d'avril (un tweet  dans lequel il affirme être en faillite, en dépit des nombreux œufs de Pâques que son groupe aurait vendu) n'a eu droit qu'à une appréciation fort mitigée, surtout en bourse. Certes, ce petit instant d'humour tombe à un mauvais moment. Le business de ce créateur innovateur vacille légèrement de-ci de-là, inquiétant ceux qui, investisseurs en tête, s'impatientent, faute de voir venir une profitabilité qui joue les Sœurs Anne.

 

Et si cette vanne du jour des cloches n'en était pas une, mais au contraire, une sorte de ballon d'essai, pour voir comment se concrétisent les réactions...? Pas idiote, cette idée, mise en pratique le seul jour de l'année où il est possible de rectifier le tir en enchaînant immédiatement par un immense "poisson d'avril…!" obligeant tout le monde, même ceux qui n'ont pas envie, à sourire d'un air faussement complice...

 

D'ailleurs, les fins limiers de DVSM ont rapporté que d'autres individus auraient osé des affirmations poissonesques du même esprit, un Ministre annonçant sa démission au Président, un milliardaire affirmant à Bercy "vous n'aurez pas un rond", une épouse jetant à la face de l'homme de sa vie "je te quitte", un syndicaliste lâchant comme de guerre lasse "j'annule la grève". Autant de situations dans lesquelles la farce peut ne pas être considérée comme drôle, tout en laissant filtrer quelques furtifs enseignements…

 

A supposer donc qu'Elon Musk ne soit pas cet individu assez stupide pour "réseau-socier" n'importe comment sans réfléchir, son poisson n'est peut-être qu'un message non subliminal, du genre bouteille à la mer, destiné à faire réfléchir. Que se passerait-il si son audacieux château de cartes numérique venait à trembler de l'échine…? N'y aurait-il pas plus d'inconvénients que d'avantages à ne pas en consolider les fondations…? Preuve qu'une bonne blague peut parfois soulever de bien sérieuses interrogations. Ce membre actif de la tribu des gafa aurait-il inventé le poisson d'avril qui est à son propre égard un... poisson d'avril…?  

 

* A écouter ou ré-écouter ici.   

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

- D'autres infos sur ITnumeric -  - kelerepus, loisirs + techniques -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- C'est un avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :