Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dispositif satellitaire européen est-il en passe de déclencher un différend dans lequel le ciel n'est pas seulement spectateur…?

 

- DVSM, avril 2018 - La tension pourrait monter entre nos cousins d'outre-Manche et l'Union Européenne. Le très sérieux site TELE SATELLITE Numérique souligne un épisode vécu d'une manière intense de l'autre côté du channel et dont les conséquences ont peut de chances de rester sans effet. Avec sa décision de quitter l'Union, la Grande Bretagne va perdre un certain nombre d'atouts, et en particulier, devrait en principe se voir exclue de Galileo, le système de satellitaire européen de localisation et de guidage concurrent (ou complémentaire) du maillage américain GPS. Or, comme le souligne ce site, les sujets de sa Gracieuse Majesté ont mis "au pot" à hauteur d'un milliard d'euros dans le financement de ce dispositif spatial, et ils emploient à temps complet une centaine de collaborateurs dans un centre d'exploitation installé sur son sol. L'exclusion pourrait mettre au chômage ces personnels, et compte tenu de ce que l'on sait, et dont on se souvient, les britanniques pourraient bien reprendre une formule chère à la célèbre Miss Maggie, "We want our money back"… Encore un probable feuilleton à suivre…

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

                     

 - Et sur kelerepus, le blog des loisirs + techniques en ce moment ...

- Autos de collection mieux que le Livret A - Une balade sur le thème des arts graphiques il y a 500 ans - Trains, route, avions, oublis essentiels... Pas assez belles, certaines anciennes...?

Exploits de Virgin Galactic haut dans le ciel...

 

- D'autres infos sur ITnumeric

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Téléviseurs-écrans-vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :