Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A VOIR ET ECOUTER absolument, un instant finalement plus musique qu'on l'imagine, à faire tourner les têtes…!

 

- DVSM, mars 2018 – A ceci près que les têtes ne tournent pas, mais les microsillons, oh que oui…! Voici en effet un concert très inattendu organisé au Japon par Technics à l'occasion du "Record Day". Pour cette circonstance spécifique, une trentaine de DJ venus du monde entier, avec parmi eux des vedettes authentiques et reconnues de cette spécialité, ont participé à un immense concert n'utilisant pour instruments que des platines tourne-disques analogiques.

 

Pas n'importe quelles platines, mais des célèbres SL-1200, sous une invitation limpide résumant l'événement, "Redécouvrez la musique…!" Voici une vidéo de ce moment assez insolite (c'est à lancer ici), qui commence d'une manière quelque peu syncopée, mais… tourne vite à de la vraie musique, dans laquelle chacun reconnaîtra, aux passages (le pluriel s'impose), du Vivaldi, du Paganini, du Rossini. La séquence commence par une brève évocation d'un célèbre concerto en mi mineur de Mendelssohn qui fut le premier morceau au monde enregistré sur un microsillon 33 tours LP (long play), en 1948, il y a pile 70 ans (photo ci-dessus). Laissez-vous bercer par cet enchaînement, qui vous fera oublier un instant la réforme des chemins de fer, le 80 km/h sur les départementales et les augmentations de CSG.

 

Si, de surcroît, vous disposez de quoi enregistrer et rediffuser cette séquence sur, par exemple, votre linéaire des téléviseurs, voilà qui sera de nature à retenir les chalands mieux que votre plus saignante promo sur un écran incurvé qui fait se tordre de rire vos concurrents et de douleur vos services comptables.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

- D'autres infos sur ITnumeric -  - kelerepus, loisirs + techniques -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :