Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'édition 2018, l'IFA et quelques autres événements berlinois majeurs se sentiront plus à l'aise...

- DVSM, février 2018 - L'émulation est un excellent stimulant. Il y a quelques saisons, nous avions mis l'accent sur l'acquisition faite par la société Messe Berlin, qui gère le parc d'exposition au pied de la célèbre tour de la radio, des bâtiments et du foncier local, avec l'ambition de rénover et agrandir l'ensemble. C'est ce qui est actuellement en cours, avec notamment la construction d'un édifice nouveau, de plus de 10.000 m2, qui sera suivie d'une profonde rénovation de la plupart des halls. Si la radio, puis l'électronique ont été à la racine du développement de cet espace, celui-ci s'est depuis largement ouvert à de nombreux autres événements qui, pour beaucoup, manquent de surface pour accueillir tous les exposants potentiels. En effet, si des univers de l'électronique et du numérique s'essoufflent un peu, et ont du mal à financer leurs expos, il n'en va pas de même pour bien d'autres activités. Mais pour voir des événements s'organiser, encore faut-il les mériter...

C'est en 1924, année de la première exposition consacrée à la radio, qu'avait été amorcée l'édification des premiers bâtiments et de cette modeste copie de notre inimitable Tour Eiffel, structure métallique assez haute cependant pour supporter ce qu'il fallait en antennes pour couvrir la région de la capitale allemande. Il reste qu'outre-Rhin, en la matière, l'inertie et les positions acquises ne font pas partie des habitudes. Les villes et les provinces (landers) se livrent à une joyeuse concurrence de tous les instants. Cologne, Hanovre, Munich, Nuremberg et quelques autres belles cités disposent d'installations qui sont régulièrement remises à niveau, et s'offrent des expositions ayant pour la plupart des portées au minimum continentales, voire mondiales. 

De quoi rendre jaloux ou amers les concitoyens bien de chez nous, en constatant les lacunes d'installations, d'accès, de commodités, de services et d'autres ingrédients, faisant le lit d'une molle autosatisfaction qui prive Paris, ville que la quasi totalité des citoyens de la planète rêvent pourtant de découvrir un jour, d'opportunités qui lui seraient tant utiles.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

- D'autres infos sur ITnumeric -  - kelerepus, loisirs + techniques -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :