Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains pensent qu'il a peut-être un peu préservé sa tirelire, dans l'affaire des failles de microprocesseurs. Autres révélations...

 

>>>Brian M. Krzanich, CEO d'Intel, n'a pas hésité à voler, sous le regard imperturbable des caméras. Rassurez-vous, DVSM joue sur les verbes. Seul à bord d'un gros joujou baptisé Volocopter, en ce moment exposé sur le stand d'une firme allemande au CES 2018 de Las Vegas, ce manager en avait fait récemment une sage mais éloquente expérimentation. Ce Volocopter est une sorte de drone, mais avec un cockpit de la taille de celui d'un petit hélicoptère, surmonté d'une panoplie de rotors protégés par une structure circulaire qui peut être d'une grande utilité si le pilote de cet aéronef inédit frôle d'un peu trop près quelques cimes d'arbres.

 

Ici, pas de cyclique ni de collectif (ceux qui pratiquent l'hélico auront compris) mais une maîtrise de l'engin totalement inspirée de celle des drones, autrement dit, accessible à tous. C'est d'ailleurs le rêve de l'équipe qui a créé cet appareil, donner accès à un vol facile à maîtriser au plus grand nombre.

 

 

A ceci près que dès qu'il décolle, ce multicoptère devient un aéronef, dans le langage du travail aérien. Sa facilité d'utilisation ne le dispensera ni des certifications incontournables pour tout engin volant, ni de l'obligation d'être piloté par un individu connaissant non seulement son pilotage, mais aussi les règles de la navigation aérienne. En attendant, regardez ICI Brian M. Krzanich voler…

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :