Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le potentiel d'un marché en pleine transition fait figure de relais de croissance là où l'audio-vidéo tourne en rond.

 

>>>Secteur à facettes contrastées, l'automobile fascine le monde de l'électronique. Au point que téléviseurs, systèmes audio et même objets connectés semblent s'être fait quelque peu voler le rôle le plus en vue dans les halls de Las Vegas. Si outre Atlantique il est à la peine, relative il est vrai*, cet univers de l'auto reste dynamique et porteur au niveau planétaire. Et il s'anime de mille et une mutations, depuis les évolutions énergétiques jusqu'à l'autonomie libérant le conducteur, en passant par la métamorphose des modèles économiques qu'essayent d'engager les constructeurs.

Ainsi, les patrons les plus en vue de cette industrie lourde ont-ils brillé dans les présentations, à l'image de Carlos Ghosn, qui cumule les fonctions de PDG de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, accueilli comme une star par Gary Shapiro, patron du CES. Applaudissements...!

De quoi rendre presque ternes les exploits de finesse et de piqué d'image des OLED et des QLED, anecdotique l'invasion des assistants-enceintes, un tantinet rétro les gros frigos capables de tout gérer, des poireaux aux contenus culturels.

Il ne faut cependant pas s'étonner de voir l'automobile fondre sur l'univers des électrons. Les éditions récentes du CES montraient déjà les prémices de ce mouvement. Il restera à mesurer dans le temps ce que ces évolutions auront comme impact sur une sorte de déspécialisation de certains événements comme le CES.

 

* Les ventes d'automobiles se sont repliées en 2017 aux Etats Unis.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Autour de l'auto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :