Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'offre en enceintes musclées se renforce. Significatif…!

 

> > > Le gros son confirme ses facettes attractives. L'audio a plus d'une tour dans son sac. Nous avions déjà mentionné la lente mais solide progression de la présence en rayons de ces grosses "caisses noires", dont certains fabricants de renom, tel Sony, nourrissent l'offre d'une manière bien visible. Un peu aux antipodes des tendances qui portent vigoureusement les petites et élégantes réalisations sans fil, cette vague, qui n'attise pas autant l'appétit des gazettes que ce qui est connecté, démontre une attente qui n'est pas nouvelle.

 

Un bon nombre de chalands cherchent en effet des équipements capables de produire un son ample et contrasté, pas seulement du "boom-boom" (un peu quand même), mais de quoi animer une soirée entre amis, où l'on danse, et pour laquelle une certaine dimension acoustique s'avère la bienvenue. 

 

Selon nos constatations, cette "mayonnaise" est bien partie. D'où de logiques déductions. Les gestionnaires de rayons ne sont pas stupides. Quand les produits se multiplient dans les linéaires, quand ils s'organisent en une hiérarchie du couple prix + performances, c'est toujours en fonction d'une réponse positive de la clientèle. Si le facing fait vendre, les ventes font toujours se développer le facing.

 

Cependant, nous ne sommes plus à l'époque de la classique sono. Les produits se doivent d'être utilisables de manière autonomes, donc via Bluetooth, pour non seulement éviter les fils, mais aussi pour être capables de diffuser les playlists blotties dans les smartphones. Le fonctionnement autonome veut dire également être capable de sortir dehors, l'été, au fond du jardin ou sur la terrasse, voire sur un coin de plage, sans avoir à tirer des lignes électriques compliquées et potentiellement dangereuses. Voilà les recettes de ce qui semble bien être un succès, qui se développe sans une artillerie lourde en communication, à la différence de quelques exemples que les professionnels connaissent fort bien. Et si un peu de lumière vient coiffer le menu, ce n'est pas de refus.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :