Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "mauvais" résultats de l'iPhone X tombent plutôt bien…!

 

En lançant trois nouveaux Smartphones à l'automne 2017, Apple a non seulement bouleversé les rythmes de son propre marché, mais aussi donné une sorte de coup de pied dans la fourmilière des analyses et des commentaires. Ainsi, de nombreux médias se concentrent sur des performances supposées modestes pour l'iPhone X. A prendre au pied de la lettre quelques-uns de ces décryptages, la firme de Cupertino ne serait plus très loin du début de la fin, ayant cassé sa dynamique et le fil conducteur de sa créativité à succès.

 

Certes, des informations de sources crédibles mentionnent que la société a bien demandé à ses sous-traitants de diviser par deux la cadence de production pour le premier trimestre de 2018. Toutefois, cette mesure comporte aussi une réalité saisonnière, puisque l'on vend moins de smartphones (et de tout le reste) après la période des fêtes. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est lié à la saisonnalité et l'ajustement à un flux de diffusion du produit.

 

En revanche, voilà que les commentaires sont en train de changer de direction, car l'entreprise créée par Steve Jobs s'apprêterait à annoncer un CA pour son Q4 2018 en nette progression (+ 11% selon les rumeurs). La stratégie s'avère donc, au sens le plus propre qui soit, "payante". Il convient d'observer des paramètres rarement mis en exergue dans ces regards médiatiques souvent légèrement imbibés de panurgisme. Ainsi, moins que les ventes des seuls "X", c'est l'ensemble des versions récentes vendues qu'il convient de considérer.

 

Dans sa manœuvre, Apple a en outre remis en selle un principe bien connu et toujours vérifié. Le plus haut du haut d'une offre rend plus acceptable par la clientèle les dépenses pour les produits immédiatement en dessous dans la hiérarchie. En clair, acheter un 8S, grâce à la présence du "X", est moins déraisonnable pour une grande proportion de la clientèle.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :