Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Produits "découverte" ou déjà fortes ventes...? Un peu les deux, cap'tain...! Bien des clients restent encore sans trop savoir...

- FIN DE SAISON 2017 : LES RAYONS A LA LOUPE...-

Il faut bien commencer un jour. C'est ce qui se concrétise ici avec cette belle mise en avant. Voilà le plongeon dans le grand bain. Au lieu d'une vie discrète encore presque confidentielle dans des rayons pointus, souvent sous vitrine, c'est la vie au grand air. Avec quelques types de réactions. D'abord, comme toujours, celles de chalands qui ne remarquent rien. Même la Joconde vivante n'accrocherait pas leur regard. Et puis il y a les geeks, ou en passe de revendiquer cette condition. Mais sans pour autant qu'ils sachent de quoi il s'agit. Et enfin, les braves consommateurs qui se disent "qu'est-ce que c'est que ça". Ceux pour qui la formule "Appareil de streaming TV par Google", en évidence sur la PLV, n'évoque pas grand chose, si ce n'est une certaine crainte de quelque chose à manipuler. Risqué...! "Et il faut encore s'abonner...?". Entendu sur place. Le "Système Wi-Fi pour la maison", lui aussi sur la PLV, mais moins lisible, n'est pas réellement davantage évocateur pour un certain nombre de badauds. 

C'est clair, (fines de...) pour les huîtres, on se comprend mieux. A chacun d'imaginer ce que peuvent représenter numériquement les catégories de chalands évoquées, mais n'allons pas croire que tous les visiteurs de cet espace de vente soient dans une méconnaissance totale de ce que sont ces instruments et des usages auxquels ils permettent d'accéder. Des produits qui ne demandent qu'à devenir les coqueluches du monde connecté à très court terme.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TOUT LE COMMERCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :