Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on évoque des "millions", le terme "beaucoup" est inévitable. Et pourtant...

 

- 5 millions d'individus regardent quotidiennement des programmes de télévision sur des écrans de smartphones, tablettes ou ordinateurs, indique Médiamétrie. La progression de çes adeptes est importante, puisque ils sont plus d'un million supplémentaire en un an. Mais lorsque l'on parle de millions, cela crée toujours une sensation de volume. Mais au risque d'étonner, une vision plus réservée mérite d'être mise en lumière.

 

Médiamétrie mentionne parallèlement les 43,3 millions d'individus de 4 ans et plus qui regardent la TV sur un écran de téléviseur. Compte tenu de la très intense évocation médiatique du connecté tous azimuts, la proportion des adeptes des autres écrans n'est finalement pas aussi importante qu'on pourrait l'imaginer.

Il y a pourtant un autre indice qui est à lui seul fort révélateur. Çes près de 5 millions de praticiens de l'écran non classique passent près de la moitié de leur temps TV sur ces écrans nouveaux. Une tendance lourde, confortée par un autre repère. Les habitudes sur les écrans nouveaux concernent un individu sur deux pour les utilisateurs jeunes, jusqu'à 25 ans. Avec cette précision, une certitude devient incontestable.: les usages sont bel et bien en train de se remodeler profondément et d'une main irréversible en ce qui concerne la consommation des contenus TV-vidéo. Une époque chasse l'autre.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Téléviseurs-écrans-vidéo, #- TV-Radios-Medias-Net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :