Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presque 20 ans après ses débuts, ce toutou avait bien failli manquer son époque.

 

On avait bien senti que le sujet avait du potentiel. Mais à cette époque, la fin des années 90, Sony, firme à qui tout avait si bien réussi auparavant, était en train de rater le créneau des nouveaux écrans. Et ses différents business n'allaient pas réellement bien. Le toutou robotisé n'était donc pas de nature à se faire bien voir dans une gestion où, seule, la PlayStation apportait le positif salvateur indispensable à la survie du groupe.

Alors, en dépit de son amorce de succès, et de celui du petit robot humanoïde qui dansait ou jouait au football, l'inventeur du Walkman a abandonné ce créneau.

 

Mais l'heure du retour sonne. Aibo revient, après s'être dopé à l'intelligence artificielle, et ouvert à la connexion via Internet. Peut-être est-ce l'amorce d'une nouvelle piste, qui pourrait inciter beaucoup d'autres acteurs à entrer dans ce jeu. Car la robotique pour tous, l'Intelligence artificielle et les réalités augmentées ont le vent en poupe. Elles sont même probablement ces relais de croissance pour une industrie qui ne les trouvera sans doute jamais dans des écrans de téléviseurs, quelles que soient leurs définitions, leur tailles, leurs formes. On en rêve et voilà que Sony pourrait bien le faire !

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :