Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La firme japonaise avait inventé l'hybride. Celui-ci associe qualité et vitesse...

Et voici le G9, dans la famille Lumix. Il n'est pas encore à vendre (il le sera en janvier prochain), mais le public du Salon de la Photo de Paris a pu le découvrir en première mondiale. Si, comme on peut l'imaginer, il s'inscrira tôt ou tard dans la génération des "mirror less" de la marque comme le numéro 9, donc appelé donc à être surpassé, il tend malgré tout à concrétiser une sorte d'aboutissement de ce concept. A son actif, une polyvalence qui a de quoi plaire aux amateurs. Ce qui n'est pas un critère secondaire, car positionné à 1700 euros nu et  2300 euros avec un zoom 12-60 mm, ce n'est ni un équipement bon marché, ni un APN cher. Ainsi logé en prix, il donne à tout acheteur la perspective de pouvoir s'équiper en optiques et accessoires d'une manière sereine, sans grimper dans les altitudes tarifaires justifiant une utilisation professionnelle, tout en ne lésinant pas sur la qualité.

Qualité, le mot est lâché. Panasonic revendique pour ce 9 la meilleure qualité d'image de la famille Lumix, et des aptitudes assez étonnantes. Avec son capteur de 20,3 Mpixels et un mode spécifique de prise de vue, il permet une ascension à des images en haute résolution de 80 Mpixels, en format RAW et JPEG. Il se montre aussi à l'aise en intérieur qu'à l'extérieur, avec une rapidité qui autorise des prises de vues sportives de haut vol. Autre point fort, un écran tactile orientable avec un très pratique mode nocturne. Et beaucoup d'autres atouts que chaque professionnel en rayon pourra exploiter face aux chalands. 

Cette nouveauté vient s'ajouter à d'autres dans une offre globale des APN qui multiplie les ingrédients très attractifs, ce qu'ils faut pour accrocher des amateurs, non seulement ceux qui le sont déjà, mais surtout tous les autres, qui sont à deux doigts de se laisser emporter par la passion de l'image. En clair, les clients de demain.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :