Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rendez-vous monégasque était entré dans les habitudes, voire la routine. Changement total confirmé.

 

Il frôle le quart de siècle, et son historique permet à qui le contemple de traverser une véritable période de changements non seulement dans la vie de certains produits, mais aussi dans la vie... tout court. Pour rester simple et concis, c'est l'avènement de l'ère numérique que cette promenade à travers les années nous fait revivre. Prenant sa source dans un événement créé pour le créneau du jeu vidéo, l'épopée du MedPi s'était amorcée au cœur des années 1990, alors que pour le grand public, la micro-informatique n'était encore que naissante, Internet embryonnaire, la photo numérique n'existait pas, le DVD n'était pas encore lancé, l'écran plat demeurait un rêve ne pouvant se concrétiser que dans un futur flou et moyen, la téléphonie mobile vivant un début de phase de conquête... Tour à tour, toutes les composantes innovantes de cette époque en forme de bourrasque viendront rejoindre les allées du rendez-vous d'affaires, dans le plutôt labyrinthesque Grimaldi Forum de la célèbre principauté.

 

Aujourd'hui, bien des choses ont changé. Finies les euphories. Bon nombre de marchés hier bondissants se sont au mieux assagis, ou pire. La stabilisation, et même dans certains domaines, un peu de repli s'observent, remettant en question certains modèles économiques, aussi bien dans l'industrie que dans la distribution. C'est dans ce contexte que le MedPi prend un virage historique. Oubliée la Méditerranée. Il s'installe dans un lieu tout neuf dont l'inauguration aura lieu en ce mois de novembre. Le "Paris Convention Center" est un endroit conçu pour les congrès et autres manifestations, situé au cœur du parc d'expositions de la Porte de Versailles. Ses créateurs revendiquent à son sujet le titre de plus grand d'Europe. Sur 70.000 m2, il réunit des salles et des services en principe dans l'air du temps, dont un grand hall de 25.000 m2, soit l'équivalent, à un pouillème près, du magasin Carrefour de Portet-sur-Garonne (banlieue toulousaine).

 

Fondé sur un principe identique à celui de ses origines, le nouveau MedPi, (pas un salon, un rendez-vous d'affaires) du 4 au 6 avril 2018, revoit en revanche ses orientations, sensiblement élargies. Ainsi, devraient y être accueillis Les domaines de la maison connectée et de l’électroménager, du son et de l’image, de l’IT et du gaming, des communications de la mobilité urbaine, de la santé, du bien-être et du sport connecté et des solutions de trade marketing. Une très vaste réunion où la connexion joue un rôle de catalyseur. Le tout bardé de services et dispositifs destinés à organiser, planifier, favoriser et rendre plus efficaces et confortables les rencontres entre professionnels. Ce rendez-vous de printemps est bien noté dans tous les agendas.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :