Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aucune illusion d'optique dans ces caps franchis par la firme japonaise.

Tous les records sont faits pour être battus. Les totaux que vient de dévoiler Canon sont à inclure dans cette vision, celle des inflexibles responsables commerciaux et marketing. En un mot, il ne s'agira pas de s'arrêter en si bon chemin. En effet, l'entreprise dont le nom est indissociable de l'image révèle coup sur coup avoir produit 90 millions d'appareils photo de la famille EOS, et 130 millions d'objectifs de la ligne EF. Chacun sait quelles relations rapprochent des deux références. 

En plein accord (c'est ce que nous pensions) avec les décisionnaires évoqués, nous remarquons que ces quantités ne correspondent pas à des nombres "ronds". Nous allons donc guetter l'annonce des 100 et 150 millions produits pour chacune des deux familles. En attendant, et en les triturant à peine, remarquons qu'ils sous-entendent, dans une évaluation aussi théorique qu'à la louche, 1,44 objectif pour un appareil à objectif interchangeable. Vieille rengaine.: on pourrait faire mieux au rayon accessoires. 

Autre remarque : Canon ne parle pas de reflex, mais bien d'appareils à objectifs interchangeables, le groupe nippon ayant été l'un des plus lents à entrer dans la mouvance des "mirror less". Il y avait en effet de multiples précautions à faire entrer l'EOS, véritable logo de référence dans l'univers photo, dans le grand bain des hybrides. Ultime interrogation : combien de temps faudra-t-il pour que les prochains caps à chiffres ronds soient atteints.? Les replis spectaculaires enregistrés ces dernières années par la photo, sous l'impact dévorant des smartphones, rendent cette préoccupation incontournable.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :