Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fabricant chinois multiplie les initiatives pour que la prise de vue ne soit pas seulement une fonction complémentaire.

 

La firme née à Shenzen (Chine) il y a pile 30 ans est ambitieuse. Et elle ne cache pas son envie de figurer au top du top des fabricants de smartphones les plus perfectionnés. Dans ses productions les plus récentes, chacun a pu constater que la section photo n'y est pas traitée à la légère. Mieux, la firme "se mouille" aussi dans le bain de ce que l'on peut appeler la vraie photo artistique, et pas seulement le cliché de tonton partagé sur un réseau social, ou les selfies entre amis.

 

Huawei va pour la seconde fois figurer à l'affiche de Paris Photo 2017, (Foire Internationale de la Photographies, Grand Palais, à Paris, du 9 au 12 novembre 2017). Parallèlement, la marque a inauguré sa Huawei Photo Gallery, située au 109 rue Montmartre, à Paris, au sein du premier Centre de Service Clients Huawei en France. Cette galerie est la première du genre est  une extension physique de la Huawei Photo Academy et permettra d’exposer et de mettre en valeur les photographes de demain ainsi que les grands talents partenaires de la marque. Le lieu proposera une programmation dynamique et variée autour de la photographie mobile, avec des expositions renouvelées régulièrement et des événements. Huawei s'affirme en outre en tant qu'important soutien de la photographie mobile. La marque a notamment initié cet été les expositions "From Selfie to Self-Expression" à la Saatchi Gallery ou encore "Champ-Contrechamp" lors des Rencontres d’Arles.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS –

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- IT et numérique, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :