Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils n'ont jamais trouvé leur place dans les rayons EGP, mais sont omniprésents en GSB...

 

Leur mission n'est pas de tout repos. Rien à voir avec une utilisation calme et douillette sur un buffet de cuisine ou près d'une table de chevet. Ils sont d'une famille qui se vend quotidiennement, mais presque toujours hors des rayons de l'audio mobile pour tous. Peu d'infos, peu de chiffres à leur sujet. Ce sont les récepteurs radio de chantiers, des engins pour lesquels une robustesse absolue est le premier des impératifs. En outre, ils doivent accepter la poussière, des projections pas toujours agréables, plâtres, enduits, ciments, tout en étant capables de couvrir les excès sonores des bétonnières, outils de percussion, scies et tronçonneuses.

 

Travailler en musique. Avant même leur première utilisation, ils savent qu'ils voyageront dans un coin de camionnette, entre un sac de gravats, des chutes de BA13, quelques malles à outils ou d'agressifs pieds de biche. Une vie pleine de plaies et de bosses qui, à l'image de celle de la fourgonnette, encore jeune après ses premiers 400.000 kilomètres, devra faire preuve de longévité.

 

Autant de conditions qui ne dispensent pas ces équipements d'être dans l'air de leur temps numérique, et même armés d'un design mode et vendeur. Autant de critères qui justifient que ce soient les fabricants d'outillage qui en maîtrisent la vie, de la conception au passage en caisse, totalement éloignée de celle du matériel grand public.

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #- Son HR et Home cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :