Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'indispensable générateur de trafic se met en ligne et... en linéaire.

 

Réponse du berger à la bergère, et en la circonstance, d'Orange à Altice. Les abonnés de l'ex-France-Telecom à des services en ligne (box, mobiles) viennent de recevoir une offre gratuite jusqu'au prochain mois d'avril*, consistant en une mise en accès libre à plus de 200 publications, des quotidiens, des hebdos, des mensuels, bref, un SFR Presse façon Orange, initiative qui n'est pas non plus passée hors de préoccupations d'autres opérateurs.

A l'opposé de cette tendance, une autre, qui est loin d'être nouvelle, se renforce un peu plus chaque jour, plus par nécessité que par esprit de conquête. A son origine, la quasi obligation pour tout centre commercial de disposer de quelques locomotives génératrices de trafic. Ainsi, dans une galerie, une pharmacie est primordiale, un pôle restauration très important, et une offre de presse quasi incontournable. Malheureusement, cette dernière activité est assez peu rémunératrice, et rarement compatible avec ce que coûte une implantation dans une cellule bien placée de centre un tant soit peu actif. Et quand le point presse jette l'éponge, c'est souvent l'hypermarché qui relève le défi. C'est en gros le schéma observé dans un centre de la région parisienne. L'hypermarché locomotive de l'ensemble met en service aujourd'hui son linéaire presse tout neuf, renouant avec une offre qui était devenue absente depuis plusieurs mois.

Autant de bouleversements qui ne peuvent laisser indifférents les professionnels de la presse, dont la diffusion physique est concrètement tiraillée entre une dématérialisation de plus en plus sérieuse et une vie sur le terrain devenue bien compliquée.

Payante à 9,90 euros par mois au-delà.

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :