Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les objets connectés ont du mal à faire leurs preuves.

 

On ne peut pas dire que tout va mal pour ce qui concerne les objets connectés, mais on ne peut pas dire non plus que tout aille bien. Pour l'heure, le marché mondial ne dépasse pas 310,4 millions de pièces, tous types de modèles confondus. Sur ce total mondial, 41,5 millions de pièces sont des montres connectées.

 

Comme le dirait un ami normand, c'est à la fois beaucoup et peu. C'est un volume important, mais qui malheureusement s'est éclate en un grand nombre de produits fort différents. Et comparé au volume des smartphones, qui est de l'ordre de 1,5 milliards d'unités, que ce soit pour l'ensemble des objets connectés ou pour seulement les montres, les proportions sont très éloignés. Le plus inquiétant tient dans les perspectives qui ne montrent rien de plus qu'un doublement de ses volumes à l'horizon 2021. Et, pour comble de malheur, même avec cette progression, le chiffre d'affaires ne serait pas au rendez-vous. Pire, les analystes le voient même chuter d'un peu plus de 223 millions de dollars aujourd'hui à seulement 215 millions de billets verts d'ici quatre ans.

 

Exploitant pour nombre d'entre eux des idées certes techniquement très séduisantes, la motivation pour les exploiter reste relativement faible auprès du public. Mauvaise pioche, car depuis des années, l'électronique a créé des équipements aux facettes séductrices, mais qui n'ont finalement connu que des succès éphémères : PDA, cadres photo, systèmes 3D, etc. 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Repères et chiffres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :