Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les casques, les casques, les casques… Et après ?

 

Il en va pour les casques comme pour beaucoup d'autres choses. Et notamment les arbres, dont on sait qu'ils ne montent pas jusqu'au ciel. Le marché de ces accessoires auriculaires n'a cessé de se développer depuis plusieurs années. Au moins deux raisons expliquent cette ascension. La première est la progression de l'équipement en smartphones. La seconde prend sa source dans l'amélioration extraordinaire de la reproduction musicale grâce au son de haute résolution. Le soir, à la maison, pour ne réveiller ni les voisins ni la famille qui dort déjà, l'écoute au casque est une formidable solution.

 

Il n'en est pas moins vrai que même immense, ce créneau ne pourra progresser indéfiniment. Et lorsque l'on observe le nombre d'industriels qui se sont lancés à corps perdu dans la fourniture de ces accessoires acoustiques, on ne peut que songer à leur à laquelle une inévitable décroissance commencera à se manifester. En guise de repère, sachez que DVSM reçoit chaque semaine plusieurs communiqués annonçant des nouveaux casques ou écouteurs. C'est l'avalanche permanente. 

 

Dans de telles circonstances, les réflexes sont toujours les mêmes. Face à des ventes qui semblent à amorcer un certain repli, les responsables de linéaires, par prudence, ont tendance à réduire l'amplitude de leur offre. En langage professionnel, cela s'appelle rationaliser. Pour les leaders, moins de "refs", pour les challengers, cela revient à souffrir soudains d'une visibilité qui s'estompe. Côté clients, la perception de ce réflexe a de quoi limiter intuitivement les ardeurs acheteuses. Et les volumes de s'amenuiser. C'est ainsi qu'une spirale négative prend forme. Une seule question reste sans réponse concernant le casque : quand ? Trop de ventes peuvent tuer les ventes…

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS –

 

- ABONNEZ-VOUS : C'EST GRATUIT -

- Voir en haut à droite de cet écran -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Son HR et Home cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :